ANTHONY JOMPHE CHAMPION PROVINCIAL JUNIOR

Consultez les résultats – Championnat provincial junior des garçons

Rimouski, 22 juillet 2022 (Sportcom) – Anthony Jomphe n’arrivait tout simplement pas à y croire vendredi. Le golfeur de Chicoutimi venait tout juste de remporter le 93e Championnat provincial junior des garçons, présenté au Club de golf Bic, à Rimouski.

« C’est incroyable ! Je suis super fier, on dirait que ce n’est pas vrai ! Je suis très content », a-t-il déclaré au terme de la quatrième et dernière ronde.

Longtemps entraîné par Jonathan Moreau, maintenant professionnel du Club de golf Bic, Jomphe a fait la route samedi dernier pour profiter de quelques journées supplémentaires. Il a eu droit à quelques conseils de son mentor afin de peaufiner sa préparation.

La stratégie semble avoir payé tout au long de la semaine. Après avoir joué un coup au-dessus de la normale (73) en lever de rideau mardi, Anthony Jomphe s’est démarqué en signant les meilleurs pointages des deux rondes suivantes. Il a alors remis des cartes de 69 (-3) et 68 (-4) et détenait une priorité de trois coups sur son plus proche poursuivant, Samuel Breton Gagnon (Royal Québec).

Les orages de jeudi ont forcé non pas un, mais bien deux arrêts de jeu dans la région du Bas-Saint-Laurent. La troisième ronde n’a pu être complétée avant vendredi, en matinée, repoussant ainsi la quatrième de quelques heures.

« Ça brise beaucoup le rythme, c’est assez difficile ! Il faut rester concentré et continuer de bien jouer, comme on sait le faire », a confié Jomphe, qui a joué la normale (72) lors de la ronde ultime. Il est ainsi parvenu à conserver son avance et à conclure la compétition à 282.

Mathieu Lafontaine (Summerlea), a livré sa meilleure performance pour grimper de deux rangs au classement final. Il a fini avec un total de 288 grâce à sa dernière ronde de 70 (-2). Tout juste derrière, Justin Grimard (Blainvillier, 289) est venu compléter le podium.

Champion de la catégorie juvénile en 2021, Guillaume Paquette (Blainvillier) a terminé à égalité au neuvième rang cette année, en raison d’un cumulatif de 294.